MyHomeDoctor - Suivi des patients après une chirurgie ambulatoire

Les dernières études insérées

Kusajili est mis à jour régulièrement avec les données des sources suivantes : ACTRN, EU Clinical Trials Register, GlaxoSmithKline (GSK) Clinical Study Register, Clinical Trials Search Portal provides, ISRCTN, JPRN, ClinicalTrials - NCT, Pfizer, Takeda, Pubmed.

Coup de projecteur sur 3 études

Régulièrement nous privilégions 3 études pour aider à l'inclusion des patients.

Étude TSAR : étude de phase 3 randomisée visant à comparer l’efficacité de la trabectédine (Yondelis®) aux meilleurs soins de support chez des patients ayant des sarcomes des tissus mous avancés.

Les sarcomes des tissus mous sont des tumeurs malignes rares qui se développent dans les tissus mous tels que les muscles, les tendons, la graisse, les vaisseaux sanguins et lymphatiques, les nerfs et les tissus qui entourent les articulations. Ils sont plus fréquents chez les adultes de 50 à 60 ans, mais un sarcome des tissus mous peut survenir à toute période de la vie. Le sarcome des tissus mo...

Plus d'informations

Étude D4190C00023 – étude de phase 1b randomisée visant à évaluer la sécurité d’emploi et l’efficacité du durvalumab (MEDI4736) en monothérapie et en association au trémélimumab ou à l’AZD9150 chez des patients ayant un lymphome diffus à grandes cellules B récurrent ou réfractaire.

Le lymphome diffus à grandes cellules B est le type de lymphome non hodgkinien le plus fréquent et il affecte surtout des patients de plus de 60 ans et plus fréquemment les hommes. Les cellules du lymphome peuvent être dispersées dans tous les ganglions et les tissus lymphatiques, mais dans 30-40% des cas le lymphome est localisé au moment du diagnostic. Le traitement habituel est une chimiothéra...

Plus d'informations

Etude ISI-JX : étude de phase 1 évaluant une stratégie d’immunisation in situ avec des injections intra-tumorales d’ipilimumab en association avec le virus oncolytique Pexa-Vec chez des patients ayant une tumeur solide à un stade métastatique ou avancé et présentant des lésions tumorales injectables.

Les tumeurs solides peuvent se développer dans n’importe quel tissu : peau, os, organes… Les cellules cancéreuses sont initialement localisées mais peuvent se propager dans d’autres parties du corps formant des « métastases ». De nouvelles stratégies comme l’immunothérapie connaissent un grand succès ces dernières années. Elle consiste à stimuler la réponse immunitaire qui va aider l’organisme à s...

Plus d'informations

KUSAJILI ?

Kusajili est un moteur de recherche protéiforme qui répond aux besoins de simplifier l'accès aux registres et l'inclusions des patients.
Kusajili permet de retrouver en quelques clics, les multiples études Française et internationales référencées.

Kusajili, associé à MyHomeDoctor, facilite les études cliniques multicentriques.
Docteur CRETON, Créateur de KUSAJILI

Plus d'informations